NOTRE HISTOIRE

Génération de vitrier et de miroitier de père en fils depuis 1890,
la société BAEYENS a toujours été baignée dans le monde de la vitrerie.

Milieu des années 70 - Début des années 80 :
la société Baeyens, sous le nom de E&H Baeyens, se développe et s’agrandit : l’entreprise s’implante dans le zoning de Wautier-Braine ainsi que dans le Zoning Industriel d’Anvers. Les années 1980 ont été marquées par le développement des vitrages isolants. C’est à cette époque également que nous avons développé notre savoir faire dans la fabrication des verres feuilletés à la résine.
Avec plus de 70 ouvriers pour les 2 usines réunies, l’entreprise était devenue l’un des plus importants fabricants de vitrage isolant indépendant du pays.

 

Fin des années 80 - début de année 90 :
… nouvelle orientation dans le monde du verre : notre passion s’est tournée vers le verre en fusion, le verre « à sa source », le verre soufflé bouche ! … nouvelle usine avec la «Verrerie-Cristallerie du Hainaut» à Manage où plus de 100 ouvriers mettaient en œuvre leur savoir faire verrier, notamment dans la gobeleterie, le verre pressé, les globes en verre ainsi que les bouteilles « de géants » en parfumerie et leurs décors.

Depuis mars 1993, l’établissement Baeyens s’installe à nouveau en tant que vitrerie à Braine-l’Alleud, sous le nom de B.I.E. Verres s.a. Retour donc de la société dans sa région natale ! Développement de la vitrerie notamment dans le domaine de la sécurité et l’utilisation de la résine : des tests sont réalisés à l’Institut Scientifique du Verre à Charleroi afin d’obtenir les brevets pour les classe de résistance P4A, PB6 et PB7.

 

Depuis mars 2005 :
notre société élargit son champ d’application : elle reste active dans les domaines du verre mais également dans celui des constructions métalliques et de l’INOX. En juillet 2008 : BI.E Verres s.a. devient tout naturellement Baeyens Glass & Inox s.a. afin de rassembler sous son nom les 2 activités principales de la société : le Verre et l’Inox.

E & H Baeyens au Salon Batibouw 1985 1988

Baeyens Glass & Inox s.a.

Réalisations en INOX, ACIER, VERRE et produits feuilletés résine

Siège social: Chaussée d'Alsemberg 147 • B- 1420 Braine l'Alleud • Siège d'exploitation: Avenue de l'Artisanat 8B • B- 1420 Braine l'Alleud
T. +32 (0)2 387 18 26 • +32 (0)2 384 12 47 • F. +32 (0)2 384 38 95 • info@baeyensglassinox.be